Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme au bord de la crise de nerf
Femme au bord de la crise de nerf
Publicité
Femme au bord de la crise de nerf
Newsletter
20 septembre 2008

parce que ça me fait rire

touchepasamaprostate

la symbolique hein, moi je suis pas doc, j'ai pas de prostate, j'ai un trou de bal mais l'image ets vraiment drôle

l'explication des professionnels:

Le dépistage systématique du cancer de la prostate n’est pas une bonne stratégie de santé.

Ce dépistage aboutit dans de nombreux cas à découvrir dans la prostate des cellules cancéreuses qui n’auraient jamais provoqué de cancer. La moitié des hommes de 60 ans ont des cellules cancéreuses dans leur prostate, c’est un phénomène quasi normal et c’est le cas de près de 100% des hommes de 90 ans.

La seule grande étude scientifique ayant évalué l’impact du dépistage du cancer de la prostate a constaté que les hommes incités à pratiquer un dépistage sont plus souvent morts d’un cancer de la prostate que ceux qui n’y ont pas été invités. Cette étude a porté sur 46000 hommes suivis pendant 11 ans.

Cette situation a conduit la Haute Autorité de Santé à ne pas recommander ce dépistage en routine.

Malgré ces incertitudes, tous les ans, des milliers d’hommes sont inquiétés, opérés, irradiés, rendus impuissants ou incontinents pour un bénéfice hypothétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh bah pour une fois que c'est les bonhommes qui sont emmer.....!!!!! contente d'être de l'autre sexe, le fort bien sûr!!!
S
.... t'imagines la chance que tu as ... t'as pas à faire çà au taff ;))))
I
Et c'est toi qui est chargée de la mise en oeuvre?
N
il les a il les garde ces cellules cancéreuses, et le mec il veut surtout pas le savoir!!!!!<br /> commentaire de jr: de quoi vous vous melez vous en avez pas (il est naze..)
M
Je comprends pas... Comment on peut savoir qu'un homme a des cellules cancéreuses si on ne l'a pas examiné ?
Publicité